ActusHumanité

Une église réunit des SDF et le gratin New-Yorkais autour d’un repas gastronomique aux chandelles

Vendredi 28 novembre 2014, David Garcelon, directeur de l’hotel Waldorf-Astoria à droite et Jacques Sorciche-executive au New-York Palace se préparent avant l’arrivée des notables de New York pour le dîner qui les réunira aux sans-abris de leur paroisse à l’intérieur de l’église Saint-Bartholomé, Manhattan.

 

Des habitants de la classe aisée de New-york ont bien voulu payer 100$ chacun pour avoir l’honneur de partager un repas de fête aux chandelles avec des sans-abris organisé dans une église ce vendredi 28 Novembre 2014.

 

Le révérend Edward Sunderland a confié qu’il espérait que l’événement inhabituel de ce Vendredi saint ,réunissant autour d’une même table des gens aisés et des démunis à l’église Saint Bartholomé, devienne une tradition à travers tout le territoire des États-Unis.

 

Environ 500 personnes dinèrent autour de grandes tables rondes disposées sous les hauts plafonds de l’église. Les chefs du New York Palace (Jacques Sorci) et des hotels Waldorf-Astoria ( David Garcelon )  offrirent un menu composé de dinde rôtie avec sa purée de pommes de terre au beurre, un gâteau « red velvet » (spécialité Américaine qui se traduit par velours rouge) , un cheesecake à la citrouille et autres délices culinaires. Un piano dans la salle interprétait des mélodies douces en fond sonore.

 

Le Révérend Sunderland a encore ajouté que ce dîner donne à des gens de milieux différents l’occasion de se rencontrer et d’apprendre à se connaitre, et il permet aux donateurs de voir à qui profite leur charité.

 

 

Si cet article vous a plu, svp un petit like pour nous soutenir :-)

Merci !

Article précédent

Il fait croire à sa femme qu'il vient de tuer leur fils...

Article Suivant

Encore des sapins de Noël originaux...