Une maman vêtue d’une toge et allaitant son bébé fait un carton plein de « like ».
La photo d’une étudiante allaitant son enfant à sa cérémonie de remise des diplômes a reçu des éloges inattendus sur Facebook .
Queensland en Australie, une mère fraîchement diplômée du nom de Jacci Sharkey a envoyé son portrait à l’Université de la Sunshine Coast pour exprimer sa gratitude d’avoir été autorisée à terminer sa licence alors qu’elle venait de donner naissance à deux bébés, Ari et Alek (vingt mois et six semaines).
La photo a été partagée par sa belle-soeur et montre une maman fière dans une robe universitaire allaitant Alek avec le hashtag #itcanbedone et le statut suivant :
« Je voulais simplement partager la photo de ma récente victoire et dont je suis si fière. Je suis très fière aussi du soutien de l’Université, car au cours de mes études j’ai été en mesure d’avoir deux bébés et de terminer mes études. Merci USC encore ! «
La photo a reçu près de 300.000 j’aime et près de 10.000 partages au moment de sa publication.
Le dévouement de Sharkey a été salué par les observateurs. Parmi les commentaires on peut lire :
« Je peux à peine prendre soin de moi tout en étudiant … Je ne pouvais pas imaginer essayer de le faire tout en ayant deux enfants. Bravo Jacci Sharkey »
« Parfaite image pour soutenir les mères du monde à atteindre leurs objectifs »
Mais tous les commentaires n’étaient pas que favorable, certains en ont profité pour dénoncer l’allaitement public alors que la majorité des intervenants ont remercié l’université pour le partage de la photo :
« Belle photo et merci à l’Université de la Sunshine Coast pour son soutien à cette élève et le partage de cette image, évidemment, il y a encore beaucoup de personnes qui ont besoin d’être exposés à des images pour être mis au courant des réalités de la vie »
Sharkey dit à l’ABC qu’elle ne croyait pas que le post puisse obtenir autant d’attention, mais elle était heureuse de montrer aux autres mères qu’il était possible de sortir de sa maison et d’atteindre des objectifs personnels.
« Je ne m’y attendais pas, c’est fou. Je pensais obtenir 100 j’aime et j’aurai été contente, mais c’était hors de contrôle», dit-elle aux journalistes. » Certaines personnes m’ont confié qu’elles étaient très angoissées à l’idée de s’engager dans de longues études à l’université, mais que je les ai aidés à surmonter leurs peurs à travers ma photo. »
Elle dit que la photo n’a pas été conçue pour promouvoir l’allaitement maternel, mais plutôt un message de remerciement à son université.
« Si j’ai vraiment un message pour les autres mamans, c’est qu’elles peuvent le faire aussi bien. Vous ne devez pas renoncer à votre envie d’avoir des enfants et ne devez pas abandonner les enfants pour votre carrière … vous pouvez tout avoir «
Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis 🙂