AnimauxChien

L’euthanasie d’un chien est mise en attente suite à la mobilisation des internautes…

Sauver Bella !

« #SaveBella » est le nouveau hashtag qui fait le buzz chez les défenseurs des animaux sur twitter.

Bella est un berger allemand de neuf ans dont la propriétaire Connie Lay est décédée dans l’Indiana aux Etats-Unis le 25 Novembre dernier, elle avait exprimé dans son testament que sa chienne devait être euthanasiée, incinérée et enterrée avec elle.

Dans le Comté de Dearborn, aux yeux de la loi, les animaux sont votre propriété et vous avez le droit de décider où ils iront après votre décès.

La propiétaire de Bella à pris cette décision car elle dit que Bella est une chienne un peu spécial et qu’elle n’est pas très gentille, il lui est arrivée de se comporter de manière agressive et sa maîtresse savait que l’animal était potentiellement dangereux.

L’avocate de Mme Lay, Doug Denmure s’explique :

« Elle pourrait faire du mal à ceux qu’elle ne connait pas et en particulier aux enfants. Lorsque sa propriétaire est décédée, personne ne voulait entrer dans la maison car tout le monde avait peur du chien. »

Le sort de Bella est maintenant suspendu à un fil et plus précisément à la décision de la famille et des amis de sa maîtresse. L’avocate est tenue par la loi de respecter les volontés de sa cliente.

L’info à fait le tour du web, les gens se sont mobilisés pour sauver Bella et aujourd’hui la chienne est toujours en vie.

Malgrés que de nombreuses familles se soient présentées pour l’adopter, l’avocate de Mme Lay à dit clairement que Bella est la propriété de sa cliente et qu’elle a le droit de décider de son sort.

Pour l’instant, Bella ne sera pas euthanasiée, l’avocate a déclaré que sa cliente avait envisagé une autre option qui consisterait à envoyer la chienne dans un grand refuge spécialisé pour la défense des animaux, le « Best Friends Animal sociéty » dans l’Utah, c’est le plus grand sanctuaire animal du pays.

Mais cette solution n’est financiérement pas envisagable, c’est pourquoi les internautes continuent de se mobiliser et des demandes de dons pour payer le transport de l’animal sont faites un peu partout.

Jusqu’à ce que la justice ne décide quoi faire, Bella est en lieu sûr. Pour l’instant, elle est dans un refuge à Dearborn County. Selon les bénévoles, c’est une chienne bien dressée, elle est douce, intelligente et mérite un foyer aimant.

Les bénévoles du refuge assurrent que même si elle était prononcer par la justice, ils ne pratiqueraient pas l’euthanasie. 

Bella est pour le moment en sécurité dans ce refuge.

Bella est pour le moment en sécurité dans ce refuge !

Elle a même un copain pour lui tenir compagnie !

Elle a même un copain pour lui tenir compagnie !

Source

Si cet article vous a plu, svp un petit like pour nous soutenir :-)

Merci !

Article précédent

Qui veut chier des paillettes ? Si, si, c'est devenu possible...

Article Suivant

Un simple bracelet qui va vous donnez l'impression d'être dans le futur !