Images

Le « Jail Dogs Program », des chiens de prison pour les détenus…

Aux Etats-Unis, une société de protection des animaux de Géorgie nommée « Society of Humane Friends » cherche activement des sponsors pour un programme de « Chiens de prison » (Jail Dogs Program).

Toutes les quatre semaines, six chiens du refuge sont choisis afin de cohabiter avec des détenus dans leur cellule et les accompagner dans leur quotidien. Chaque groupe, le détenu et son chien, participe à un programme de formation de quatre semaines ayant pour but d’éduquer les chiens avec les bases comme par exemple des ordres tels que «Assis», «Couché», «Pas bouger» et «Au pied».

Le programme a été mis en place pour 2 objectifs, donner aux chiens une seconde chance méritée suite à son abandon par son ancien propriétaire, et offrir une chance au détenu, espérant ainsi réduire la récidive et améliorer les forces de caractère grâce à la thérapie et la compagnie d’animaux.

Ce programme met en évidence la force du lien homme-animal que beaucoup de gens n’ont jamais eu la chance de vivre.

Les détenus sont soigneusement sélectionnés, et les chiens peuvent avoir un compagnon le temps d’être adoptés tout en permettant de réduire le nombre de chien dans les refuges.

 

Si cet article vous a plu, svp un petit like pour nous soutenir :-)

Merci !

Article précédent

Natural Workout : il s’entraîne à l'aide de la nature, le résultat est bluffant !

Article Suivant

Une manière rapide et efficace pour collecter des sapins de Noël...