ImagesInsolite

Ils risquent leur vie tous les jours dans leur trajet quotidien…

Si vous pensez que votre trajet quotidien est stressant, voyez donc ce village très isolé qui se trouve en Chine. Les adultes et les enfants de Yushan prennent un téléphérique pour aller au travail, à l’école ou bien tout simplement pour sortir du village. Il fait 1 km de long et il est à plus de 460 métres au-dessus du sol.

Depuis qu’il a été construit, il a toujour été entretenu par un homme du nom de Zhang Xinjian, 35 ans, il est dit que même quand il était malade, il était obligé de travailler parce que sans lui tout le village serait bloqué.

Il a dit:

«J’ai commencé à travailler à ici depuis que le cable a été mis en place, çela fait 15 ans. Personne d’autre n’aurait pu prendre ma place. C’est mon père qui était le chef du village et il m’avait demandé de le faire et je l’ai fait»

La lubrification des câbles une fois par semaine est la partie la plus dangereuse de l’emploi. Zhang doit prendre le téléphérique et appliquer de l’huile sur le câble le long du chemin.

Il lubrifie le cable pour que tout fonctionne bien.

C’est de là que l’engin puise toute son énergie.

Une famille se prépare à l’utilisé pour un voyage de routine.

On voit qu’il on l’habitude car ils ne semblent pas du tout nerveux.

C’est beaucoup plus facile d’avoir foi en cet engin lorsqu’on sait que les gens qui l’ont fait l’utilisent tout les jours pour le transport.

Toute le monde à Yushan utilisent ces téléphériques même les animaux.

Qu’en pensez-vous ?

Source

Si cet article vous a plu, svp un petit like pour nous soutenir :-)

Merci !

Article précédent

Ou est le chat ?

Article Suivant

Ne manquez rien, tout est là, le meilleur zap du web en 6 min...