Sprout, le pc du futur doté d’un scanner 3D et d’un projecteur !
Sorti de son laboratoire, HP va lancer « Sprout » un nouveau type de dispositif qui combine un ordinateur, un projecteur et un scanner.
Son originalité est de se passer de clavier et de souris, en faveur d’un tapis tactile. Bien sûr, vous pourrez quand même les utiliser et qui seront aussi livrés avec…
L’histoire du projet en vidéo :
Cet ordinateur à l’aspect futuriste présente au-dessus de l’écran un projecteur DLP doté d’une lampe et d’un appareil photo 14,6 mégapixels LED. Le tapis peut également être utilisé comme un deuxième écran. Sa réactivité a l’air efficace et communique bien avec le PC.
HP a ouvert les vannes et permettra au développeur la création d’applications, un « AppStore Sprout » sera donc disponible.
Sprout sera lancé le 9 Novembre avec quelques applications « basique » de Bureau. Ce joujou sera commercialisé au alentour de 1900 $ (1500 €).
Gardons le plus cool pour la fin, il sera possible de numériser des objets en 3D grâce à sa lampe (ci-dessus) équipée de 5 caméras dont une RealSense 3D d’Intel. On imagine bien ce que cela peut donner une fois combiné par exemple à une imprimante 3D… Cette fonction permettra notamment de proposer de la réalité augmentée à la manière de la Kinect de Microsoft. Bref, on arrête pas le progrès 😉
Pour plus d’infos : http://sprout.hp.com/