En famille, avec assez d’amour et d’effort vous pouvez accomplir des prodiges…
Parfois, un projet demande la participation de toute la famille. Une fois achevé, tout le monde est très fiers de ce qui a été réalisé tous ensemble. Ce sont ces projets qui donnent des occasions de se rapprocher et de permettre à chaque membre de la famille de contribuer d’une manière ou d’une autre.
Une famille a décidé de refaire eux-mêmes les planchers de leur maison. Cette famille a vu un potentiel en voyant des palettes en bois inutilisées. Ils se sont dit que finalement, çela ferait un très beau plancher pour leur maison.
La première étape consistait à démonter les palettes et enlever les clous. Tout le monde dans la famille s’est impliqué, y compris le jeune fils.
Ils ont enlevé près de 9000 clous des palettes.
L’étape suivante consistait à poncer les morceaux de bois afin d’obtenir de belles finitions.
C’était long et ils avaient besoin d’une aide supplémentaire.
Une fois que tout le bois a été poncé et remis en état, il était temps de commencer à poser les planches et de les clouer.
Après le ponçage, le clouage des planches et la finition du bois, les piéces de la maison avaient l’air plus agréables avec toutes ces couleurs mélangées.
Ce projet a évidemment demandé beaucoup de travail et beaucoup de temps (18 mois, pour être exact). La prochaine fois que vous avez à faire un projet du genre, vous devriez voir si vous pouvez avoir l’aide de certains membres de votre famille, vous pourriez être surpris par les résultats. 🙂