Bouleversant : un chien ronge sa propre patte pour retrouver sa liberté
Rocky, un berger allemand de 11 mois a dû se ronger sa propre patte pour retrouver sa liberté !
Son propriétaire l’a amené au refuge du comté d’Orange en Californie le 9 novembre dernier après que Rocky s’était carrément rongé la patte pour se libérer d’une chaîne attachée par son propriétaire.
Les vétérinaires ont vu que sa jambe arrière droite était rongée jusqu’à l’os et qu’une infection avait commencé à se répandre. Ils n’ont pas eu d’autre choix que de l’amputer pour lui sauver la vie…
« C’était un spectacle horrible, ça m’a vraiment coupé le souffle » confie Maria Bromme, le vétérinaire qui a effectué l’opération.
L’animal a du porter un cône pendant deux semaines, tandis que les autorités enquêtent sur ce qui est arrivé.
Le propriétaire de Rocky, dont l’identité n’a pas été divulguée, a indiqué qu’il ne comprenait pas pourquoi le chien a choisi de mordre sa propre patte. Il y a pourtant une loi en Californie qui interdit d’attacher un animal à un objet fixe.
Hormis l’amputation, il a également du subir une intervention sur une hernie découverte lors des examens et a du être castré…
Dès qu’il sera parfaitement remis, Rocky sera proposé à l’adoption. En attendant, l’association Coastal German Shepherd Rescue, à laquelle le Berger allemand a été confié, tente de récolter des fonds pour couvrir les frais de chirurgie et autres soins vétérinaires dont l’animal a eu besoin.
Source : coastalgsr.org