Un bébé supposé mort-né survit après avoir été enterré pendant 2 heures
Un bébé a survécu alors qu’il avait été enterré vivant pendant deux heures, ses parents pensaient à tort qu’il était mort-né.
Le nourrisson encore sans nom est né dans une ferme de la province de Chine, Liaoning. La mère Lu Xiaoyun pensait en être à son quatrième mois de grossesse quand elle sentit les contractions qui annonçaient l’arrivée trop prématurée de son bébé. En réalité elle était arrivée à 6 mois quand elle donna naissance à une petite fille qui lui semblait inanimée et donc morte. Elle savait d’autant plus qu’aucun bébé ne peut naitre viable en naissant si tôt.
Elle appela son mari Mr He Yong, qui quitta aussitôt son travail pour découvrir sa pauvre femme dans une grosse mare de sang.
Mme Lu a été emmenée à l’hôpital et son mari a déclaré aux ambulanciers chargés de l’y conduire qu’il était inutile d’examiner le nouveau-né qui était mort.
Cependant, lorsque les médecins ont dit à Mr He que le bébé pourrait bien être né vivant vu qu’il était resté six mois dans le ventre de sa mère, il s’est précipité chez lui pour découvrir que la mère de Mme Lu s’était déjà chargée de l’enterrer.
Après avoir creusé pour déterrer sa petite fille il a été très soulagé de sentir sa faible respiration.
Elle a été rapidement emportée à l’hôpital pour y être examinée et soignée.
Trois jours plus tard la famille a été obligée de se décharger de l’enfant car ils n’avaient pas les moyens de payer les soins nécessaires aux prématurés.
Mr He a expliqué : Ma belle-mère a des maladies chroniques et j’ai déjà une petite fille de 7 ans. Ma femme n’a pas de travail. Je suis le seul à travailler dans notre maison.
La miraculée enfant et son histoire ont fait le tour des médias Chinois. Ce qui a permis de recueillir la somme qui manquait pour être en mesure de poursuivre les soins et la maintenir dans la couveuse.